mardi 24 mai 2011

Viva l'Italia

En ce moment, beaucoup de liens vers l'Italie :
en mai, il y a eu les anniversaires de mes enfants au prénom italien : le 4 mai, Clara a eu 12 ans. Nous avions choisi dès le départ ce prénom en pensant à de célèbres musiciennes...
Le 19 mai, Lélio a eu 17 ans. J'ai eu le coup de foudre pour ce prénom en regardant, vers la fin de la grossesse (il était temps) une émission sur Boris Vian. Quel rapport ? Les frères de Boris Vian s'appellent Alain et Lélio. Nous restons dans la musique.
Après quelques recherches, nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que la St-Lélio tombait le même jour que la Ste-Clara en Italie.
Un jour, à l'occasion d'un marché d'artisanat, nous avons rencontré un vannier italien se prénommant Lélio !
Et vous, vous connaissez d'autres Lélio, à part dans le théâtre italien ?

Ensuite, il y a des blogeuses qui nous ont récemment si joliment causé de l'Italie : allez vous balader chez Agathe et chez Virginie B (liens à droite) et vous découvrirez leur Italie !

L'Italie, j'y suis allée une fois quand j'étais lycéenne. Ce que j'ai préféré : Pompéi, Florence, Paestum.
Lélio y est allé avec son collège, quelle chance pour lui.
En seconde langue, j'avais pris italien mais j'ai toujours été une mauvaise élève en langues étrangères.

J'aime la cuisine italienne. J'aime la musique de la langue italienne. Viva l'Italia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.