samedi 11 août 2012

Mon instant de la semaine (pour Virginie B)

Hier, je suis allée avec des amis à Dax, pour la journée gasconne qui a lieu juste avant l'ouverture officielle des Fêtes. 
C'est la 1ère fois que j'y vais. 
Il faisait une chaleur accablante, malgré tout, certains étaient chaudement habillés...
 D'autres étaient déshabillés...
Un troupeau d'oies, encadrées par des chiens, déambulaient de-ci, de-là...
 Il y avait de faux taureaux...
 ... et de vrais chevaux...

Quelques meilleurs ouvriers de France...

 Les échassiers se sont mis à danser...
Puis la scène fut pour nous.
 On était surtout là pour chanter en gascon, pour danser.


 Pour clôre la fête, un petit groupe nous fera chanter du Nadau...
 Le Mai a été planté, et des Romains passent...
C'était mon instant de la semaine pour Virginie B !

4 commentaires:

  1. On arrive à confondre les moutons et les bergers avec leur laine sur le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu les différencier grâce à leurs langages, ouf !

      Supprimer
  2. j'adore ces moments là...merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments parfois surprenants, toujours plaisants.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.