dimanche 16 décembre 2012

Vivre la Photo 50/52 "Jouet"



 Pas de "joujous par milliers" mais il y a des milliers de Légo chez nous, dont ceux de mon enfance avec des personnages délicieusement vintage...


 Et voici les licornes et une partie de la collection de chevaux de Clara...
 ... ainsi que d'autres animaux miniatures...


... quelques billes rescapées...
  Et pour conclure ce minuscule bébé qui tient largement dans une main !

Merci à Cathie pour ce thème qui nous replonge dans les bons moments de notre enfance ainsi que dans ceux partagés avec nos enfants. Adultes, nous avons tous aimé jouer avec eux. Il y a les jouets d'apprentissage, les jouets développant l'imaginaire, les jouets auxquels se confier, ceux qui font rêver, ceux qu'on a et ceux qu'on rêve d'avoir, les jouets reçus à Noël, aux anniversaires, en récompense de bonnes notes... les jouets des autres, ceux qu'on n'a pas le droit de toucher...
J'ai aimé travailler sur ce thème.

12 commentaires:

  1. Ils sont presque tous souvenirs doux ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'ai jamais acheté de jouets "de guerre" style révolvers...

      Supprimer
  2. Jolie collection !!! Pour le récap, je verrais bien les licornes.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe ce n'est pas elle que j'ai envoyée... tant pis !

      Supprimer
  3. Aaaah, trop fort, j'ai bloqué sur les lego dans le récap. Mais c'est une mine d'or, ces minifigs Fabuland! Tu sais que ça vaut des sous, ça!!!!
    Vraiment pq c'est toi et que ça tombe à pic, je te le dis, je participe à un concours lego ou il faut faut redonner un coup de jeune à un vieux set et j'ai choisi un set de la gamme fabuland: http://www.brickset.com/detail/?Set=3659-1
    Je suis extrêmement jalouse de ta petite collection! (y'a une fig Duplo qui se cache en intrus parmi ces bonhommes)
    Ah, nostalgie, quand tu nous tiens!!
    Allez, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, mes Legos, je ne les donnerai pour rien au monde, sauf à mes enfants pour les leurs ! Merci pour le lien, je vais aller voir ça ! Bises
      hihi, l'intrus était exprès, contente qu'il y en ai qui suivent !!!

      Supprimer
  4. Les Lego, c'est transgénérationnel !
    J'aime bien aussi la photo en gros plan du croco mangeur de renard.

    RépondreSupprimer
  5. Ta collection de Légo est géniale ... j'en ai aussi en réserve ! Par contre, je ne connaissais pas les minifigs que Fujiia semble tant apprécier !
    J'aime bien ta 3 avec les chevaux et les billes ...
    Je m'en vais voir le récap.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.