dimanche 20 avril 2014

Atelier d’écriture (122è) : Une photo quelques mots chez Bric à Book

une-photo-quelques-mots1


Le principe de cet atelier ? Chaque mardi, Bric à Book  publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Les textes sont donc publiés chaque lundi, le matin de préférence.
Pour  insérer vos liens, merci de les mettre en commentaire chez elle
http://www.bricabook.fr/
ou de les envoyer à leiloona(@)bricabook.fr


metro
© Kot

Mon texte :

Le métro était bondé. Mais elle n'avait pas eu le choix. Elle avait passé toute la journée avec sa filleule, une adorable fillette que sa cousine avait adoptée tout bébé. Peu après, elle avait déménagée et elles ne se voyaient que 2  fois par an. Les retrouvailles étaient toujours chaleureuses. Elle avait à cœur de lui préparer à chaque fois des surprises. Cet hiver-là, elle l'avait emmenée pour la première fois au théâtre. Toutes les deux en étaient sorties avec des étoiles dans les yeux. Ainsi, durant le voyage, elle repensera au spectacle et oubliera le métro où l'on est souvent serré comme des sardines.



6 commentaires:

  1. Une bonne surprise, ce texte qui pétille comme les yeux de ces deux personnes !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les heures de pointe sont juste atroces ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... j'ai employé diverses stratégies pour les éviter lorsque je vivais à Paris.

      Supprimer
  3. Il est très touchant ton texte pour moi, marraine d'une adorable petite fille qui vit à des centaines de kms de moi, au bout d'une ligne de RER que je ne prends que pour aller la voir. Merci!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.