dimanche 14 septembre 2014

Mes lectures de la semaine pour Virginie B


Cette semaine, j'ai lu deux livres.
Le premier parce que ma fille l'a dans la liste 
de livres à lire pour le lycée,
je me suis souvenue que j'avais aimé ce roman lorsque j'étais moi-même lycéenne.
Je l'ai relu avec grand plaisir
et je me suis fais la réflexion que cette histoire
ressemblait beaucoup, vraiment beaucoup  à la situation actuelle 
de notre centre ville et du nouveau centre commercial...
hormis évidemment l'histoire d'amour, là je ne suis au courant de rien, hihihi


J'avais également emprunté à la médiathèque un bouquin d'Anne Bragance
sur les conseils d'une belle-sœur.
Cette histoire m'a beaucoup touchée,
elle évoque de nombreux sujets autour de la famille :
quand la maladie touche un membre de la famille, 
en l'occurrence ici la mère,
et que cela remet en cause les liens de tous,
et que chacun découvre qu'il ne connaît pas les autres contrairement à ce qu'il croyait,
que les certitudes se fissurent,
que des non-dits deviennent insupportables, 
que des secrets leur éclatent à la figure...
et bien d'autres choses encore.
J'aime beaucoup de style d'écriture de cette auteure, 
sa façon sensible de raconter avec souvent des pointes tendres d'humour.
Une très belle écriture qui m'aura mine de rien tenue en haleine.

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.