dimanche 21 septembre 2014

Mes lectures de la semaine pour Virginie B


Ayant aimé cette auteure la semaine dernière
j'ai emprunté un autre roman à la médiathèque.
Encore une histoire de famille
et racontée de la même façon que dans "la reine nue".
On a 3 enfants qui soudain se retrouvent livrés à eux-mêmes
suite au départ du père puis l'hospitalisation de la mère.
Plusieurs mois s'écouleront, qui seront racontés par le ressenti de chacun
ainsi que par d'autres personnages de leur entourage.
Ce livre se lit vite, on est touché par chacun des personnages.
Mais j'ai été un peu déçue par le fait que ce roman
est construit exactement sur le même principe que le précédent.


Le fil de la vie par Moati

Vu que ma lecture du début de semaine ne m'a pris que 2 soirées,
j'ai enchaîné sur un autre romain,
"le fil de la vie"
Cette histoire se déroule dès le prémisses de la 2è guerre mondiale,
nous suivons l'histoire d'Elisa, 17 ans
dont les parents ont été arrêtés.
Rien de très nouveau, dans ce récit bien mené,
et à vrai dire je n'aime pas trop le style d'écriture.

2 commentaires:

  1. merci pour tes avis lecture, je suis toujours à la recherhce d'un bon bouquin. pour nous pas de sortie spéciale pour la fête du patrimoine, notre toutou venant d'arriver, nous avons du lui faire découvrir la famille et la maison. sympa tes photos avec les boules. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline. J'espère que votre nouveau compagnon s'est bien acclimaté. Bonne soirée, bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.