samedi 25 octobre 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B


J'ai dévoré ce livre en 2 soirées,
(bon, faut dire que 5h de sommeil me suffisant, je peux consacrer du temps à la lecture le soir)
On est là plongé dans la vie d'aujourd'hui,
dans le monde (impitoyable) du travail,
notamment de la banque (puis du commerce, plus agréable),
dans la vie d'un couple banal qui commence à traverser une crise sérieuse.
Où comment on peut très vite tout perdre.
Comment on est plus ou moins influencé par son propre prénom
(moi, perso, j'y crois assez).
Où, comment, à 50 ans,  on se retrouve chez ses parents !
Comment notre Bernard va-t-il s'en sortir ?
Je vous laisse le découvrir au fil de ce roman
où l'humour nous sauve d'un réel désespoir.
Un regard aiguisé sur la vie d'aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce livre, à la fois réaliste et surprenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, réaliste et surprenant.

      Supprimer
  2. Je note ! tu dors peu quand même .......et tu travailles ! bon dimanche ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu, mais ce que tu en dis me fait penser au livre de Florence AUBENAS "Le quai de Ouistreham".
    Voir les choses de près changent souvent l'idée que l'on s'en fait !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.