vendredi 30 janvier 2015

53 billets en 2015 # janvier - chez Agoaye

projet-52-milie-logo


Bannière 53 billets

Semaine 1 : Pourquoi je participe à ce projet ?

Semaine 2 : La résolution que je promets de tenir

Semaine 3 : Ceci est très amusant.

Semaine 4 : Le génie m’a accordé trois vœux.


Semaine 1 : pourquoi je participe à ce projet ?
Moi foi, je trouve que cette proposition d'Agoaye est intéressante et ludique. C'est un exercice d'écriture qui oblige à réfléchir sur certains sujets, qui titille notre imagination, qui nous amuse. Tout cela au choix.

Semaine 2 : la résolution que je promets de tenir
C'est très simple, je m'engage à répondre à chacune de ces questions tout au long de l'année 2015.

Semaine 3 : ceci est très amusant
Il aura fallu la tragédie "Charlie" pour que je (re)découvre ce journal. Quelle terrible situation. Sourire à des dessins, des récits après toute cette horreur... Apprendre à ne pas se sentir gêné de rire devant des publications amusantes... 

Semaine 4 : le génie m'a accordé trois vœux
Cette semaine, le défi se complique !
Je décide de choisir mes vœux en temps réel, comme si le génie exigeait que je les  exprime dans l'instant. Faute de temps de réflexion, je pense qu'on les choisit en fonction d'événements récents dans notre entourage...
Mon premier vœu serait d'avoir le pouvoir de soulager toute douleur, voire de savoir confectionner des potions qui guériraient toutes sortes de maux.
Mon deuxième vœu serait non pas d'avoir la richesse à volonté car je suis persuadée que ça n'est pas la clef du bonheur, mais de savoir m'en sortir dans toute situation.
Mon troisième vœu serait que mes enfants puissent bénéficier chacun de la chance d'avoir trois vœux à choisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.