samedi 31 janvier 2015

Ma lecture de la semaine pour Virginie B


Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier par Modiano

En trois soirées, 
j'ai dévoré ce livre émouvant de Patrick Modiano
qui a reçu le prix Nobel de la Littérature.
Un petit présentoir à la Médiathèque 
réunit les divers prix
et franchement, j'emprunte rarement ces livres,
mais le Prix Nobel a un impact sur moi.
Dès les premières lignes, j'ai été embarquée dans ce récit
qui nous maintient dans un constant suspens.
L'écriture est magnifique, 
certes on retrouve les thèmes chers à l'auteur
mais c'est plein de finesse, d'émotion, bref j'ai adoré !
Allez avec lui "à la recherche du temps perdu" ainsi qu'il nous y invite.

4 commentaires:

  1. Encore un titre à noter !! mais c'est un tel plaisir que le mot encore n'a pas sa place !! bon dimanche ! Gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre à connaître. Gros bisous Colette.

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire (il sera fini ce soir...). J'aime beaucoup Patrick Modiano, cet opus est moins parisien, et se passe en partie à Saint-Leu-La-Forêt, ville à côté de laquelle j'ai grandi. Ayant changé de région depuis, cela me fait une drôle d'impression... A recommander bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lieux sont importants dans ce livre, on a envie de s'y rendre...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.