jeudi 26 février 2015

Cycle 13, 798è jour


Je me suis posée des questions :
avant, je ne l'achetais pas.
Et maintenant ?
Maintenant, oui, 
pas pour faire comme tout le monde,
pas par pitié ou même compassion.
Il y a des dessins que je n'apprécie toujours  pas
mais j'ai découvert une saine colère, une intelligence impitoyable,
un regard qui fait réfléchir.
Des paroles qui interpellent, émouvantes, sincères.
J'ai découvert que c'est dans ce journal que certains écrivent
(ben oui, je l'avoue, je ne savais pas)...
J'ai l'impression que c'est à la fois un acte civique et pour le plaisir
parce que oui, il y a  l'humour qui vous arrache sans peine un sourire, un rire
et ça fait du bien.
Merci à tous !

2 commentaires:

  1. Je me suis posée la même question ? et puis je n'ai pas acheté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai d'abord feuilleté à la Médiathèque et comme j'ai trouvé des tas d'articles intéressants, je l'ai acheté.
      Il a également provoqué des sujets de débats avec les enfants.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.