mercredi 6 mai 2015

366 réels à prise rapide # 6 mai 2015

Logo réels Queneau2


6 mai - Aujourd'hui un carré parfait.

Un mouchoir est un carré parfait, et nous en avons retrouvé un hier parmi des jouets à donner. Sans doute a-t-il servi de drap à une petite poupée... C'est un mouchoir bien solide, en coton un peu épais, de 22 x 22 cm, un vrai mouchoir pour enfants. Je ne sais même plus qui les avait offert pour nos deux garçons d'âges rapprochés. Ce sont des mouchoirs délicieusement rétro représentant des scènes de "Bonne nuit les petits". Nous sommes de la génération de ceux qui ont vu cette émission tout petits et qui ont eu à coeur de partager leur nostalgie...



Participent aussi à cette folle aventure : Chienne de vie / Comme il me plaît, Quand il me plaît / Des mots et des images / Destinée de pacotille / Domandalas / Histoires et Nouvelles/ La Jument Verte / Les lectures d’Asphodèle / Les mots autographes /
Littér’auteurs / Mijo Espace / Mon carnet à malices / My Name is Or / Passion Culture /Prudence Petitpas / Rebecca Zartarian-Arabian / Un esprit sain dans un corps sage

10 commentaires:

  1. C'est toujours émouvant de retrouver des objets d'un passé proche... Un passé si proche qu'il semble oublié mais qu'il ne demande qu'à resurgir... Bonne journée Eva...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit détail et les souvenirs émergent ! Bonne soirée Eva

      Supprimer
  2. Pas facile comme exercice, je crois que je serai soit trop concise, soit trop bavarde.
    Bise et bonne journée à toi Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette contrainte (plus ou moins respectée !) ça aide justement ! Bise et bonne soirée Pascale

      Supprimer
  3. Oui, Bonne nuit les petits c'était quand mes garçons étaient jeunes, et les mouchoirs brodés maman m'en offrait souvent, et je les mettait dans mon petit sac du soir - ou de sortie - avec du parfum , offert souvent aussi, Calèche de Nina Ricci, ou un de Rochas, ou Givenchy, souvenirs émus d'une époque où on aimait encore le raffinement tout au moins pour certaines occasions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de la génération où recevoir un mouchoir en cadeau était courant. J'en ai eu un beau, tout blanc et brodé, pour ma communion. Tellement beau que je ne m'imaginais pas m'y moucher. Mes enfants en ont eu pour des fêtes, puis maintenant nous sommes dans la génération mouchoirs jetables... dans la génération du jetable... Bise Marine

      Supprimer
  4. Ah oui, j'en ai eu étant petite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette simple évocation fasse revenir des souvenirs à chacun !

      Supprimer
  5. A garder précieusement ... pour le souvenir !
    Je garde aussi les mouchoirs d'enfant, dans le but d'en faire un jour un quelconque bricolage ... ils sont si mignons ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.