samedi 18 juillet 2015

53 billets en 2015 # semaine 29 - chez Agoaye - "si j'étais une monarque"

Bannière 53 billets


Si j'étais une monarque, je ne serais pas moi ! Depuis toute petite, je n'ai jamais voulu être chef. J'étais déjà assez indépendante, je disais que l'idéal serait de n'avoir ni à obéir ni à donner des ordres. On me rétorquait que le genre humain n'est pas assez raisonnable pour se gérer seul.
Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, je suis chef de famille car maman seule, et ce n'est pas toujours facile. Je ne veux pas être un parent autoritaire mais surtout pas la maman copine, ou permissive. J'espère avoir trouvé le juste milieu. J'ai toujours eu à cœur d'expliquer les choses, d'écouter, de partager. Je suis patiente et optimiste quoiqu'il en soit. Evidemment, il faut ajouter des défauts, des faiblesses... mais pour l'instant, mon règne familial n'est pas catastrophique, j'ai des enfants équilibrés, sociables, en bonne santé, que demander de plus... continuer cependant  à se remettre en question, rester vigilante, rien n'est acquis. Un monarque, c'est pas tout à fait ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.