samedi 18 novembre 2017

24 heures photo # 115


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/


Au Parc,  hier, en soirée...

vendredi 17 novembre 2017

Cycle 13, 1791è jour


Je passe la rivière au bon moment
en allant chercher ma fille de retour de Bordeaux,
après avoir traversé le Parc
dans une merveilleuse couleur,
la Vie est belle !








Les états d'esprit du vendredi [17 novembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 17 novembre 2017
Heure ☞  7 h 57
Fatigue ☞ un peu (mauvaise nuit, migraine)
Humeur ☞ elle sera bien meilleure cet aprem et ce soir
Estomac ☞ RAS
Condition physique ☞ frigorifiée ; j'espérais que le chauffage soit réparé hier... ben non.
Esprit ☞ curieux
Boulot ☞ no comment
Culture ☞ à foison ces temps-ci
Reste ☞ à garder le moral
Penser à ☞ prendre des nouvelles des amies subissant en ce moment des ennuis de santé
Avis perso ☞ Y'en a qui passent totalement à côté de la vraie vie
Message perso ☞ tout se paye
Loulous Petits félins ☞ mes étudiants rentrent ce soir. Ma fille va aider au service d'un repas solidaire. Le second fiston soutient un ami en difficulté dans son boulot, c'est bien.
Amitiés ☞ SUPER
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ tout plein ce week end
Divers ☞ il faut rester humble
Courses ☞ marché local demain matin
Envie de ☞ partir loin parfois
Image du jour 
Ce matin !

Fin ☞  8 h 07

jeudi 16 novembre 2017

mercredi 15 novembre 2017

Cycle 13, 1789è jour

Ce matin encore, gelée blanche


 Jolie aurore avec la lune toute fine...


Derrière la vitre embuée...


Beau temps en vue

mardi 14 novembre 2017

Cycle 13, 1788è jour


Ce matin, c'était blanc !

lundi 13 novembre 2017

dimanche 12 novembre 2017

samedi 11 novembre 2017

Cycle 13, 1785è jour


Plat du jour :
ragoût de légumes-racines
et potimarron
dégusté en famille
avant que chacun parte à sa soirée :
bal gascon pour l'une,
cinéma pour l'autre,
théâtre pour moi.

24 heures photo # 114



ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/


Bleu / Blanc / Rouge
en ce jour 
de commémoration

vendredi 10 novembre 2017

Cycle 13, 1784è jour


En fin d'après-midi,
une jolie éclaircie
avant le retour de la pluie.

Les états d'esprit du vendredi [10 novembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 10 novembre 2017
Heure ☞  7h59
Fatigue ☞ Un peu mais ça va
Humeur ☞ il faut qu'elle soit bonne
Estomac ☞ RAS, j'ai pris un petit déj bien chaud car chauffage en panne...
Condition physique ☞ Douleurs articulaires aiguës ces temps-ci, mais j'ai connu pire. 
Esprit ☞ curieux des jours à venir 
Boulot ☞ pfff
Culture ☞ je lis beaucoup ces temps-ci, et hier il y a eu une lecture musicale à la médiathèque, et ce week end, en prévision, du théâtre et une expo.
Reste ☞ à garder le moral
Penser à ☞ être attentive aux autres
Avis perso ☞ la méchanceté enlaidie terriblement...
Message perso ☞je croise les doigts pour toi, L
Loulous Petits félins ☞ mes étudiants rentrent ce soir !
Amitiés ☞ SUPER
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ y'en a de prévues et en famille !
Divers ☞ vivement que le chauffage soit réparé
Courses ☞ marché local demain
Envie de ☞ promenades à la montagne
Image du jour 
au jardin...

'Zic ☞ hier suis allée au concert filmé de M. Pokora, c'était sympa même si je ne suis pas fan.
Fin ☞   8h09

jeudi 9 novembre 2017

Cycle 13, 1783è jour


Ce midi, ramassage de feuilles !

mercredi 8 novembre 2017

Cycle 13, 1782è jour


L'automne, encore flamboyant !

mardi 7 novembre 2017

Cycle 13, 1781è jour


Ce matin...
puis ce midi,
un beau soleil !


lundi 6 novembre 2017

Cycle 13, 1780è jour


Mon arbre préféré a revêtu son habit d'or

dimanche 5 novembre 2017

Cycle 13, 1779è jour


Un dimanche d'averses et d'éclaircies

Projet 52 photos en 2017 chez Bottes Rouges # 45 "noir et blanc"



Les cosmos n'en finissent pas de fleurir,
celle-ci est rose,
elle est belle en NB

samedi 4 novembre 2017

24 heures photo # 113


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/

Automne flamboyant

Cycle 13, 1778è jour


Et voilà,
nous avons débité la citrouille de René,
quelques poches au congélateur,
et une partie cuisinée
de 5 façons différentes !

vendredi 3 novembre 2017

Cycle 13, 1777è jour


Concert folk from Italie
Franky Maze & Sat

Très chouette soirée !

Les états d'esprit du vendredi [3 novembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 3 novembre 2017
Heure ☞  17 h 33
Fatigue ☞ ça va mieux après 3 jours de migraine...
Humeur ☞ bonne
Estomac ☞ au régime et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait des excès 
Condition physique ☞ ça va mieux
Esprit ☞ curieux
Boulot ☞ ai rencontré ce midi une amie en arrêt à cause de son boulot, j'ai essayé de la réconforter...
Culture ☞ dans peu de temps, nous partons rencontrer des chanteurs italiens à la Librairie
Reste ☞ à rester dans la bienveillance
Penser à ☞ écouter les autres
Avis perso ☞ je reste polie même en face de personnes impolies, non mais !
Message perso ☞ courage !
Loulous Petits félins ☞ le grand est parti retrouver des copains pour une fête avant la reprise qui débutera par les premiers contrôles... tout va bien pour les trois.
Amitiés ☞ SUPER
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ encore un bon week end
Courses ☞ marché local demain matin
Envie de ☞ avoir un peu d'inspiration demain à l'atelier d'écriture
Image du jour 
Le ciel juste à l'instant !

'Zic ☞ je viens d'écouter quelques chansons d'Yves Duteil ; tout ça parce que l'autre jour, je suis passée devant le chantier de l'ancienne prison, le mur à l'arrière a été cassé, ça fait drôle et je me suis souvenu de la chanson "le mur de la prison d'en face"
Fin ☞  17 h 45

jeudi 2 novembre 2017

Cycle 13, 1776è jour


La lune est magnifique depuis quelques jours

mercredi 1 novembre 2017

Cycle 13, 1775è jour


Journée lessive ! Merci soleil.

mardi 31 octobre 2017

Cycle 13, 1774è jour


Repas en famille
et avec deux Amies
à la Petita Moleta.
Au menu du jour (que du local) :
saucisse aux oignons, purée de céleri et carottes.
Mais pour ma fille et moi,
une belle assiette végétarienne !

Flowfleurs2017 # 212



Je termine cette série en ce dernier jour d'octobre.