dimanche 31 décembre 2017

Bon Réveillon

... qu'il soit somptueux ou style  "sobriété heureuse" !

Cycle 13, 1835è jour

C'était si beau, ce matin !

samedi 30 décembre 2017

Cycle 13, 1834è jour


Le temps était idéal 
pour faire enfin un tour
de Grande Roue
avec mon second fiston.
J'y retournerai avec ma fille !



24 heures photo # 121


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/



Belle fin d'année à tous !


vendredi 29 décembre 2017

Cycle 13, 1833è jour


Après le boulot,
suis passée en ville
pour aller souhaiter une belle fin d'année à des amis
et j'ai vu cette brochette de pigeons
près du pont...

Les états d'esprit du vendredi [29 décembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 29 décembre 2017
Heure ☞  18 h 21
Fatigue ☞ ça peut aller
Humeur ☞ Bonne, 4 jours de vacances en vue !
Estomac ☞ RAS
Condition physique ☞ satanées migraines...
Esprit ☞ ailleurs...
Boulot ☞ 4 jours sans !!!
Culture ☞ beaucoup de lecture !
Reste à ☞ ranger la maison
Penser à ☞ faire des cartes de voeux
Avis perso ☞ la bienveillance, c'est gratifiant
Message perso ☞ bonnes vacances
Loulous Petits félins ☞ Mes 2 étudiants enfin en vacances ce soir ! Fin des partiels pour Clara qui file dès demain dans la famille ; le second fiston travaille tous les week end. Il sera en vacances en janvier, projetant d'aller à Amsterdam !
Amitiés ☞ SUPER 
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ voir les Amis, c'est tout !
Courses ☞ marché local demain
Envie de ☞ mieux dormir
Image du jour 
Il pleut...

Fin ☞ 18 h 31

jeudi 28 décembre 2017

Cycle 13, 1832è jour


Le vent a enfin cessé 
et la journée fut à la pluie,
fine et glacée.
Pour se réconforter, au menu de ce soir,
pâtes à la sauce tomates maison. 


mercredi 27 décembre 2017

Cycle 13, 1831è jour



A midi, il est tombé de la grêle.
Pas beaucoup et pas longtemps
mais ça a fait un sacré raffut ! 


Le ciel au moment où ça commençait...
 

Et là, ça tombe dru !

mardi 26 décembre 2017

Cycle 13, 1830è jour


Déjeuner au restaurant solidaire
avec mes fistons
qui ont dégusté des aiguillettes de bœuf, sauce aux cèpes 
(j'y ai goûté, de vrais cèpes !)
et sa ribambelle de légumes. 
J'ai pris une assiette végétarienne.
Nous nous sommes offerts également un dessert,
crème caramel pour l'un, glaces artisanales pour nous.
En chemin, j'ai remarqué qu'il y avait foule
à la pharmacie et chez les opérateurs de téléphone !
Après, nous sommes allés porter des tas de choses 
à la déchetterie et à Landes Partage
où il y avait foule !
Je n'ai pu m'empêcher de prendre des livres...

Puis j'ai préparé le dîner...



puis soirée cinéma :
le crime de l'Orient Express,
une nouvelle version sympa.

Joli crépuscule après une journée ponctuée d'averses. 

lundi 25 décembre 2017

Cycle 13, 1829è jour


Quelques douceurs reçues en cadeau aujourd'hui,
merci à mes Amis très chers
et à ces instants plein d'affection...

(à déguster : écorces d'orange confites exquises, 
chocolats sublimes
et canistrelli maison, une tuerie !)

dimanche 24 décembre 2017

samedi 23 décembre 2017

Cycle 13, 1827è jour


24 heures photo # 120


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/

C'était tout à l'heure...

vendredi 22 décembre 2017

Cycle 13, 1826è jour


En revenant de la soirée "chants de Noël" à la librairie...

Les états d'esprit du vendredi [22 décembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 22 décembre 2017
Heure ☞  1 h 05
Fatigue ☞ Insomnie...
Humeur ☞ plutôt bonne !
Estomac ☞ RAS
Condition physique ☞ à part les douleurs articulaires, ça va
Esprit ☞ excité
Boulot ☞ ouf, des jours fériés vont raccourcir les 2 semaines à venir
Culture ☞ lectures très variées
Reste à ☞ soutenir des amies luttant contre ce satané crabe...
Penser à ☞ témoigner ma gratitude envers bien des gens
Avis perso ☞ ouf !
Message perso ☞ Bravo les filles !
Loulous Petits félins ☞ vivement les vacances !
Amitiés ☞ SUPER
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ ce soir, une amie chante. Puis Noël avec des Amis.
Courses ☞ demain, marché local
Envie de ☞ me promener dans la nature
Fin ☞  1 h 19

jeudi 21 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

samedi 16 décembre 2017

24 heures photo # 119


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/

Brume ce matin...
et après,
retour du soleil !



Cycle 13, 1820è jour


Avant son concert,
il est venu nous parler de l'Amérique de Trump...
Merci à Peter Harper,
un homme engagé, chaleureux, humble, et plein d'humour.
(Je ne connaissais que son grand frère, Ben)

vendredi 15 décembre 2017

Les états d'esprit du vendredi [15 décembre 2017]

C'est vendredi ! Le jour des états d'esprit organisés par  The Postman et Zenopia : 

Jour ☞ vendredi 15 décembre 2017
Heure ☞ 23 h 23
Fatigue ☞ un peu, normal après cette journée chargée et surtout une très mauvaise nuit
Humeur ☞ excellente grâce à la soirée que je viens de vivre
Estomac ☞ trop rempli
Condition physique ☞ très mal aux articulations, ben tant pis
Esprit ☞ mitigé
Boulot ☞ no comment
Culture ☞ extra, cette semaine
Reste à ☞ penser encore bien fort aux amies hospitalisées
Penser à ☞ se reposer
Avis perso ☞ la vraie amitié, c'est beau et bon
Message perso ☞ la méchanceté rend laid et mal en point, si vous saviez...
Loulous Petits félins ☞ Le grand ne rentre que demain car patraque. Ma fille passe la soirée avec des amis. Le second fiston a mal aux dents...
Amitiés ☞ SUPER SUPER SUPER
Love ☞ Joker !
Sorties ☞ hier, à la Médiathèque, ciné-concert extra avec "grass". Ce soir, fin de journée extra à la librairie bondée de monde puis je finis la soirée à la crêperie avec une amie que ma fille a rencontrée à l'apéritif-lecture où ses amis du Conservatoire intervenaient, ces événements ayant lieu à quelques pas les uns des autres (sympa de vivre dans une petit ville). Demain, une amie chante pour une inauguration, puis en fin de journée nous aurons Peter Harper à la Librairie ; avant d'aller chanter en face, il viendra nous parler de l'Amérique de Trump... 
Courses ☞ demain, marché local
Envie de ☞ vivre pleinement
Image du jour 
La boîte à lettres du Père Noël a été installée devant l'office de tourisme.

'Zic ☞ Très beau moment à la Librairie avec The Inspector Cluzo en acoustique
Fin ☞ 23 h 39

Cycle 13, 1819è jour

The Inspector Cluzo

jeudi 14 décembre 2017

Cycle 13, 1818è jour


Entre quelques courtes éclaircies,
des trombes d'eau
se sont abattues... 

mercredi 13 décembre 2017

mardi 12 décembre 2017

Cycle 13, 1816è jour


En sortant de la librairie
où je suis allée commander un livre 
et où j'ai dégusté un sublime chocolat chaud !

lundi 11 décembre 2017

Cycle 13, 1815è jour


Mise en place des pensées
ramenées du marché
samedi dernier

dimanche 10 décembre 2017

Cycle 13, 1814è jour


Dimanche de pluie

Projet 52 photos en 2017 chez Bottes Rouges # 50 "clôture/barrière"


Pour cette semaine,
j'ai cherché dans mes archives,
je n'ai pas réussi à choisir...