samedi 18 février 2017

Gratitude # 49/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- temps printanier : les fleurs fusent de partout, les bourgeons commencent à éclater, les oiseaux chantent joyeusement !























- vais au marché avec ma fille, des amis distribuent des tracts ; je rencontre des amis dont une qui est en plein traitement contre un sale cancer...

- ma fille part en fin de matinée chez ses grands-parents paternels, nous préparons un super pique-nique

- promenade au parc afin de profiter du soleil avant d'aller m'enfermer deux heures pour la sieste musicale ; à ce moment-là arrive un camion de pompiers qui s'arrête devant chez mes voisins d'en face ; heureusement la voisine, qui va promener un chien qu'elle a en garde, et qui semble peu affectée, me rassure, ce vieux monsieur (pas très raisonnable) y va de temps en temps jusqu'au jour où il y a restera, conclut-elle !

- petite visite et café à la librairie avant la sieste ; le libraire m'indique que c'est un ami à lui qui a préparé la musique

- deux heures de bonheur affalée dans un transat pour ne rien faire d'autre qu'écouter de la musique "du grand nord" puis échanger autour d'un goûter

- je discute en sortant de la sieste avec une connaissance (qui a eue un cancer), nous faisons un petit bout de chemin ensemble

- coups de fil d'amies, l'une pour prendre de mes nouvelles (merci MF) l'autre pour me véhiculer ce soir pour un concert (merci M)

- le linge a vite séché dehors

- quelques textos échangés avec ma fille pendant son trajet en voiture, elle se questionne sur son orientation scolaire, j'approuve ses projets...

- une super soirée musicale avec le trio "ni vu ni connu" ; la petite salle était bien remplie et tout le monde a chanté, s'est balancé au son de l'accordéon...

2 commentaires:

  1. Pas bien compris l'histoire du vieux Mr pas raisonnable ...
    Jamais essayé la sieste musicale ... 2 heures me semblerait long sans rien faire d'autres, même si écouter la musique est plaisant !
    Que de cancers autour de toi ...
    Ta fille réfléchit à son orientation ... difficile de faire un choix pour la vie à cet âge là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce monsieur abuserait du vin blanc... Pour la sieste musicale, la première fois c'est pas évident ! Au bout d'un moment, nous perdons la notion du temps, c'est étrange. En tout cas, c'est quelque chose à tenter, à chaque fois les participants ne sont pas déçus !
      Clara sait ce qu'elle aimerait faire mais hésite de la façon de le faire... Je t'expliquerai en privé ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.