mercredi 22 mars 2017

Défi Livres mars 2017 # Semaine 3

  le défi livres de mhf  et Cathy : 

defilivres-mars-2017
Jour 16 : une saga familiale
Quand j'étais ado, j'avais dévoré la série "Jalna" de Mazo de la Roche.

Jour 17 : Un livre dont tu as rencontré l'auteur
Allez, je vous en mets plusieurs !






Jour 18 : Un livre sombre
Dans le genre sombre, Le Quai de Ouistreham  de la journaliste Florence Aubenas. Excellent !

Jour 19 : Une lecture de vacances
Les livres de Marc Lévy !

Jour 20 : Un livre d'un auteur du bout du monde
La ballade de l'impossible de Haruki MURAKAMI

Jour 21 : Un livre des années 80
La Salle de bain de Jean-Philippe Toussaint

Jour 22 : Un livre féministe
Quand j'étais lycéenne, notre prof de français nous a fait évidemment lire "le 2è sexe" de Simone de Beauvoir. Je ne suis sûre d'avoir à cette époque la maturité pour tout apprécier... Il y a quelques mois, grâce à un spectacle, j'ai découvert Olympe de Gouges. J'ai également aimé des écrits d'Elisabeth Badinter.

2 commentaires:

  1. J'ai lu aussi le Quai de Ouistreham ville que je connais bien ;)
    Quelqu'un sur FB a aussi cité La salle de bain, ça me donne envie de le relire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les livres et les articles de Florence en général. Elle dit les choses telles quelles, sans concession mais avec humanité. Moi aussi je me suis dis qu'il faudrait que je relise La Salle de bain...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.