vendredi 31 mars 2017

Défi Livres mars 2017 # Semaine 4

  le défi livres de mhf  et Cathy : 

defilivres-mars-2017

Jour 23 : ton livre de cuisine favori
Dès que j'ai un doute...




Jour 24 : un livre qui se passe dans un lieu que tu connais
Cette histoire se passe à Barcelone où j'ai eu le bonheur d'aller. Mon livre préféré de Zafon et une ville merveilleuse.



Jour 25 : un livre avec un animal dans le titre
J'adore Steinbeck !

Couverture Des souris et des hommes


Jour 26 : un livre que tu ne veux pas lire
50 nuances de grey

Jour 27 : un livre que tout le monde a lu
Le petit prince, de St-Exupéry

Jour 28 : un livre trop court
Dès lors que j'adore un livre, je le trouve trop court !

Jour 29 : un livre d'art
J'aime beaucoup ce peintre!



Jour 30 : un livre de chronique sociale
Je ne trouve pas d'exemple, mais je pense que les articles de l'hebdomadaire "Charlie" proposent de véritables chroniques sociales.

Jour 31 : un livre que tu conseilles à tout le monde
Avant tout pour réfléchir sur notre mode de vie actuelle de plus en plus absurde... pour revenir vers le bon sens qui déjà nous rendra plus heureux et pour réfléchir à l'avenir. Je ne suis pas totalement d'accord avec tout mais ce livre met le doigt là où ça fait mal et nous invite à de nombreuses réflexions.


6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi la balade de Zafon dans Barcelone que je connais un peu ... Il faudrait que je lise Rabhi, j'ai une amie qui en parle tout le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même un guide touristique qui a été fait pour voir Barcelone à travers le livre !
      Il y a beaucoup de sujets à réflexion dans les livres de P.Rabhi, et j'aime aussi son bon sens dans certains domaines

      Supprimer
  2. J'ai lu l'ombre du vent, et j'avais beaucoup aimé.
    Pas encore pris le temps de lire Pierre Rhabi .. mais ça viendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça viendra. Il est passé à la télé ce midi.

      Supprimer
    2. Et ce midi, une Amie l'a vu sur une autre chaîne. Il faut la promo de ces deux derniers bouquins.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.