samedi 15 avril 2017

Gratitude # 105/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :


- Levée de bonne heure, je prends des nouvelles de ma fille qui attend son bus pour se rendre au centre où elle va préparer le BAFA. Elle connait pour y être allée en colo et puis c'est tout près de là où nous allons souvent en vacances, dans les Pyrénées. Elle m'envoie un ultime texto pour dire qu'elle est bien arrivée !

- Je vais au marché où je retrouve quelques Amies, nous discutons un peu. Il y a déjà du monde malgré l'heure matinale. En plus de fruits et légumes, je prends des crêpes et des chichis à des enfants qui tiennent un stand pour un voyage.




- Une Amie me propose de l'accompagner jusqu'à un village des alentours où elle va chercher un gâteau traditionnel pour Pâques. Nous faisons un tour dans le village, dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous. Nous admirons le chêne de la liberté. Ensuite, de retour en ville, nous allons chercher du terreau bio pour mes futures plantations, et faisons quelques courses. Merci à C. pour tous ces déplacements.




- En allant la rejoindre, j'ai traversé le Parc et me réjouis de voir que deux boîtes à livres ont été installées. Parfait, je vais aller déposer des livres dans l'après-midi.









Le potager bio de l'ESAT
qui emploie essentiellement des personnes handicapées.
On peut y acheter des plants,
des fruits et légumes
et dans quelques jours on pourra aller faire des cueillettes !


- Je déjeune bien tard mais prends le temps de faire une jolie assiette. Ça me fait drôle de me retrouver seule à la maison...



- Je vais à mon ancienne adresse pour récupérer du courrier. Les travaux se poursuivent, ce que ça a changé depuis notre départ !

- En passant par le Parc, je vois une superbe Traction noire et quelques personnes habillées Années Folles. Séance photos lorsque je reviens. Je n'ose pas faire moi-même de photos !

- Je consacre le reste de l'après-midi à du jardinage, en fait évacuer ce qui a été coupé, arraché ces derniers jours.




- Il y a des milliers de pissenlits en ce moment...



- Ce pollen jaune de pin est partout ! Heureusement qu'il n'est pas allergisant.




- Salut, les moutons !




- Le ciel se colore un peu en fin de journée, c'est super après une journée de grisaille !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.