dimanche 23 avril 2017

Gratitude # 113/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Grand soleil dès le matin ! L'aube est jolie.


- Pour une fois, étant levée très tôt (vers 6h30 du matin), je regarde à la télé "Thé ou café" avec Patrice Leconte. Puis je vais, en vélo, voter. J'accepte de venir dépouiller en fin de journée.

- Je vais encore une fois aux portes ouvertes des jardins de Nonères. En chemin, je tombe sur un compteur décoré (je les prends tous en photos). Aux Jardins, je commence par prendre un café (offert) que je déguste au soleil avec un gâteau d'Elodie (une tuerie, ce brownie) puis attends de voir la tonte des moutons.


Les 4 brebis sont tirées une à une gentiment de la carriole...


... le berger nous assure que les tirer en arrière par une patte 
est le mieux,
sans risquer de les blesser.



 Et voilà, elles attendent !





Le berger aiguise soigneusement les ciseaux...



Elles se laissent faire sans problème.




Il faut compter environ 30 minutes par bête.
Merci au berger pour tous les renseignements fournis
et les réponses à toutes nos questions et remarques !
Je vais regarder le labourage
avec l'âne Abil.



Ceux qui veulent peuvent participer à une fresque murale.


Je repasse voir la tonte, ça avance...



- Avant de repartir, je vais cueillir des jeunes pousses de salades et d'épinards, et arracher quelques radis. Prix dérisoire pour un délice !!!

- Après le déjeuner, je vais faire d'autres semis de fleurs (je jardine selon la lune) puis balaye la terrasse. Puis petite pause en attendant le retour des enfants. Les garçons vont voter chacun de leur côté.

Merci à L. qui a préparé des bandes de semis de tomates
et les a partagé hier à la médiathèque.





- L'aîné nous dépose en voiture, ma fille et moi, aux Jardins afin qu'elle en profite un peu et pour que nous ramenions de nouveau des légumes (j'ai tout mangé à midi). La tonte des moutons est finie, mais l'âne est toujours là, la fresque a bien avancé ; il y a énormément de monde. Plaisir de retrouver des amis dont Morgan. Au moment de payer, Clara retrouve une de ses compagnes de musique trad'
Nous buvons un jus de fruits offert et j'offre à ma fille un gâteau à la carotte, toujours d'Elodie.
Nous ramenons de la salade et des pommes de terre nouvelles.



- Je vais au dépouillement où je retrouve une ancienne voisine, nous papotons en attendant de traiter, par table de 4, deux cent enveloppes. Nous aurons un bulletin blanc et trois nuls : l'un contient un demi-bulletin, un autre deux bulletins différents et le dernier un papier sur lequel est écrit "Blanche-Neige" ce qui nous amuse bien. Les résultats nous amusent moins... Nous avons terminé en à peine une heure. Le fiston vient me rechercher, nous commentons les premières estimations...

- Dîner en famille puis arrosage des semis, le fiston m'aide.

- coups de fil et textos du second fiston qui aura déjeuné chez son père.

- Jolie soirée ! Je vais lire au lit (après ce billet).




7 commentaires:

  1. Et bien je dirais que c'était une journée presque parfaite ..... ben oui, parce que les résultats ............gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, les résultats ne nous ont pas fait sauter de joie... Ce n'était pas facile au dépouillement, ne pas afficher son inquiétude en voyant la pile FN monter, monter... heureusement j'étais avec une amie et un simple échange de regard nous suffisait pour communiquer !
      Gros bisous Colette.

      Supprimer
  2. Les moutons devaient être heureux d'être soulagés de leur manteau aujourd'hui ... mais demain, ils risquent de moins rigoler !
    Sympa tout ce que tu as fait aux Jardins ... La fresque a inspiré !
    Je vois ce compteur à chacun de mes passages vers la Médiathèque ! C'est vrai qu'il y en a beaucoup de décorés partout (même au stop de chez nous, va falloir que tu viennes me voir !)
    Les plantations semblent bien parties ...
    Les personnes qui dépouillent ont toujours des choses amusantes à raconter. Les électeurs se lâchent dans le secret de l'isoloir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore pris en photos tous les compteurs, je les repère quand je suis en voiture et tâche de les retrouver en vélo. Bon, aujourd'hui pas de vélo en perspective, mais cette pluie était nécessaire. Bisous

      Supprimer
    2. Nos voisins-moutons ont toujours leur gros manteau !

      Supprimer
  3. Wouah ! ça m'avait l'air sympa ! ça me rappelle la fête de la mousson à laquelle j'allais avec mes parents étant petite :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.