mercredi 10 mai 2017

Gratitude # 130/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Se lever tôt pour aller prendre le bus pour un rendez-vous médical à Dax ; faire le début du chemin avec sa fille puis arriver près de la gare au moment où passe le bus précédent qui s'arrête et me prend, merci au gentil chauffeur qui m'a évité d'attendre 1/2h  le bus suivant.

- La pluie survient lorsque nous arrivons à Dax. A la station des bus, une dame me demande où aller parce que son RV est dans longtemps, je lui dis que je vais prendre la navette gratuite et me promener au bord de l'eau (sous les arbres) car moi-même ai deux heures à attendre. Tant pis s'il pleut, j'ai une capuche. J'arriverai trempée à mon RV...

L'eau sort bouillante aux diverses sources...

J'essaye certains appareils de fitness, que certains hein !







Même pas peur !




- Pas de retard au RV, je retrouve le médecin toujours aussi chaleureux et bienveillant ; il me dit sans détour qu'il faudra nécessairement me faire opérer du dos, je le sais mais me dis toujours "le plus tard possible". Tension très basse (en-dessous de 10) mais ça c'est pas nouveau. Il me concocte un programme de soins un peu différent des cures précédentes. La pluie cesse lorsque je retourne aux termes pour apporter l'ordonnance et nous programmons les soins qui débuteront lundi prochain !

- Dans le bus du retour, je somnole pendant tout le voyage. Une fois à la maison, je mange rapidement et vais à la médiathèque avec ma fille qui est inscrite à l'atelier "révise tranquille", au programme : la philo. Elle sera très satisfaite de cette séance. Je prends de nouveaux livres et rentre... faire la sieste ! Ouf, ça fait du bien. Pendant ce temps, le vent a chassé les nuages et le soleil est de retour !


Au jardin...



- Lecture du jour : Charlie hebdo avec notamment ce billet de Philippe Lançon... je partage son point de vue et vous conseille cette lecture.


- et une nouvelle revue, sympa et jolie !


- Bonne soirée, les voisins !


- un crépuscule mouvementé...




Soudain, grosse averse

ça se calme, puis...

ça ne se voit pas trop, 
mais là pluie et soleil en même temps
(hélas, pas d'arc en ciel !)


- Je regarde et écoute un bon moment les hirondelles qui tournoient dans le ciel





- Regarder à la télé "des racines et des ailes" en Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.