jeudi 3 mai 2018

Une expression par jour # 123

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Il y a un pépin
Il y a un petit problème
C'est comme quand on mange un fruit et qu'on avale de travers un pépin ; la graine désigne une difficulté qui a du mal à passer. Ne pas confondre avec l'expression avoir avalé un pépin qui signifie "être enceinte" apparue au milieu du XIXè siècle.



Ce fut une journée pluvieuse, je n'ai pas pu m'occuper du jardin, ça sera pour demain. Heureusement qu'en fin de journée, je rejoignais des amis, ça m'aura changer les idées car je broie du noir ces temps-ci. Dès que j'ai espoir que tout s'arrange survient un pépin qui remet tout en question. En plus, j'ai dû me résoudre à ne pas renouveler mon contrat à l'AMAP, mais je peux le reprendre en juin. Espérons que tout s'arrange d'ici là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.